Image Alt

Sécurité

Sécurité

Pour vous garantir une sécurité maximale, la Compiègne Geek Convention aura son système de sécurité.

Les conditions de sécurité seront prévues pour garantir un accueil serein de tous nos visiteurs pour notre deuxième édition de la Compiègne Geek Convention.

Une équipe d’agent de sécurité sera présente en extérieur et en intérieur de la salle durant tout le week-end.

DISPOSITIF

Afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions, des agents de sécurité effectueront une vérification des sacs et procéderont à des palpations de sécurité sur les personnes avant qu’elles puissent rentrer dans la salle.

Un dispositif de file d’attente sera installé devant l’entrée de la convention, pour éviter une masse de visiteurs devant l’entrée principale de la salle et pour faciliter le travail de nos agents de sécurité, les contrôles commenceront une demi-heure avant, soit 9h30 le samedi et le dimanche.

Toute personne refusant ces vérifications à l’entrée du salon par nos agents de sécurité se verront refuser l’accès à notre convention.

Toute personne troublant la convention soit par des actes agressifs ou des menaces verbales envers tout public de la convention, se verront expulser du salon par les agents de sécurité et les forces de l’ordres de Compiègne (gendarmerie nationale ou police municipale) seront immédiatement avertis.

COSPLAYS ET RÉPLIQUES D'ARMES

Pour une sécurité renforcée, les costumes et répliques d’armes des cosplayeurs, devront être absolument non dangereuses.

Nos agents de sécurités feront un contrôle de vos sacs ou caisse contenant des accesoires et éléments de costume, afin de vérifier la non dangerosité des répliques d’armes.

 

Les critères suivants devront être respectés :

* Pas de ressemblance avec des armes à feu existantes.

* Pas d’état de fonctionnement pour les fausses armes à feu « répliques ou fantaisistes ».

* Sont autorisés les armes et accessoires en matériaux légers type mousse / latex / plastique et dérivés…

* Les sabres laser sont acceptés.

 

Toute réplique d’arme à feu ne respectant pas nos conditions se verra refusée. Nous nous excusons par avance auprès des détenteurs d’armes airsoft qui seront interdites.

Tous détenteurs de répliques d’armes ou éléments de costumes ne respectant pas nos consignes de sécurité devront impérativement les déposer dans leurs véhicules avant de pouvoir accéder à la convention et devra refaire la file d’attente.

Tout public achetant une réplique d’arme dangereuse (airsoft ou fantaisiste) sur un stand de notre convention ne devra absolument pas la sortir de son carton fermé au risque d’être immédiatement reconduit par un agent de sécurité à l’extérieur de la salle afin de déposer son achat dans son véhicule.

Pour toute question concernant vos répliques ou costumes de cosplayeur, nous vous invitons à nous contacter par mail: [email protected]

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons un bon salon.